Créer une « Ecole Informatique »…

Chères et Chers membres de l’ASFA,

Notre ami Hugues Glatigny, membre de l’ASFA depuis sa création, nous sponsorise par le biais de sa société GH CONSULTING. (don de 5000 € cette année)

Il a émis le souhait que nous créions une « École Informatique » au Burkina Faso.

Il propose de mettre à notre disposition 20 ordinateurs portables (quasiment neufs car ils ont un an).

Il souhaite participer au développement de notre association.

Cette école serait dirigé par un directeur logé sur place. Un responsable de l’ASFA sur place sera chargé du contrôle. Il y aurait une salle de classe avec 20 ordinateurs portables.

Les activités seront:
• Des cours assurés par des professeurs
• Accès libre à Internet

A terme cette école devrait assurer son propre financement.

Ce n’est qu’un projet. Il faut donc faire une étude complète. Ce projet s’inscrit parfaitement dans nos objectifs éducatifs pour l’Afrique.

Je demande donc l’autorisation de faire cette étude, puis au vue de celle-ci nous prendrons une décision ultérieurement.

• Sidiki Diabaté, ancien boursier de l’ASFA, directeur des Ressources Humaines du Ministère des droits de la femme, souhaite être déchargé de la responsabilité de distributeur des bourses du Groupe Ouagadougou 2 et accepte de travailler sur le projet de l’école informatique,
• Issouf Guengané, est un ancien membre de l’ASFA, qui a d’ailleurs exercé pendant deux ans la responsabilité de responsable de l’ASFA au Burkina Faso (remplacement temporaire du Dr Ahmed Issa Sountoura) est ingénieur informatique
• Gérard Landry Bayala, ancien boursier de l’ASFA, est comptable,
• Honorine Ky, actuellement boursière de l’ASFA, étudiante en médecine, accepterait de devenir distributrice du groupe Ouagadougou 2.

Ainsi je propose au CA le texte suivant :

Le CA de l’ASFA autorise Bernard Valgaeren, Sidiki Diabaté, Gérard Landry Bayala et Issouf Guengané à faire une étude de faisabilité de création d’une école informatique au Burkina Faso.

Le CA de l’ASFA nomme Honorine Ky distributrice des bourses de Ouagadougou Groupe 2

Le CA de l’ASFA nomme Hugues Glatigny membre du CA chargé du développement. Cette nomination est d’après nos statuts provisoire jusqu’à l’AG de mai 2019.

Bernard.