Soins de Cosme.

Le 2 mars 2019.

Chères marraines, Chers parrains,

Cosme a eu sa troisième séance de laser dans l’oeil gauche, et également une injection du médicament Lucentis (celui qui vaut plus de 630 € et qu’on a expédié par chronopost) dans l’œil droit, l’œil le plus atteint.

Maintenant il va pouvoir rentrer au Bénin après plus d’un mois de diagnostic et de soins.

Dès son arrivée il va s’inscrire en 3ème année de philosophie (l’année commence à peine).

Il a reçu de notre part de nombreux livres de philo ainsi qu’une tablette où il pourra préparer son mémoire sans trop se fatiguer les yeux (agrandissement).

Il a eu très mal pendant l’injection du médicament dans l’œil. Maintenant il dort.

Dans un ou deux mois il reviendra à Ouagadougou et on fera le point des progrès éventuels. Il voit déjà mieux de l’œil gauche.

Merci à toutes et à tous et surtout à GH Consulting et son PDG Hugues Glatigny.

Bon week-end.

Bernard.

 

Le 7 mars 2019.

Chères marraines , Chers parrains,

Notre Cosme est bien rentré chez lui à Azowlissé village au nord de Porto Novo.

Il va se reposer après avoir passé plus d’un mois au Burkina Faso.

Il a repris ses études.

Il faut maintenant attendre les effets des séances de laser sur l’œil le moins atteint et de la piqure de Lucentis sur l’œil le plus atteint.

Nous n’avons pas reçu de réponse du laboratoire Novartis. En revanche, nous sommes très mécontent de Chronopost et nous leur avons envoyé une lettre recommandée.

Les comptes recettes 2018 sont terminés, vous le savez. Les comptes dépenses avancent, nous attaquons actuellement Octobre.

Quant aux bilans consolidés, notre expert comptable Innocent Achio, continue son travail. Après avoir terminé 2004, il a reçu ce matin les comptes 2005. Cela va être un long travail.

Bisous.

Bernard.