Comment nous aider ?

Si vous jugez notre action intéressante et souhaiter vous y associer, voici trois moyens de nous aider :

  • le plus classique en devenant marraine ou parrain à part entière en contactant le président pour lui demander si un élève ou étudiant dans ses listes est actuellement en recherche de parrainage. Si c’est le cas il vous enverra ses coordonnées et vous indiquera comment verser mensuellement à l’ASFA la bourse pour cette personne. Il vous demandera également de verser une cotisation d’adhésion annuelle à l’ASFA.

Bien entendu vous pourrez envoyer par l’intermédiaire de l’ASFA des aides complémentaires à votre filleul(e).

Nous souhaitons que le bourses comme les éventuelles aides complémentaires transitent par l’intermédiaire de l’ASFA car cela permet de tenir une comptabilité exhaustive de ce que chacun reçoit, cela diminue les frais de transfert (par Western Union) car ils sont dégressifs en fonction des sommes, cela permet une distribution plus sûre par nos répartiteurs sur place.

  • si vous ne souhaitez pas actuellement parrainer vous pouvez quand même devenir membre de l’ASFA en versant une cotisation d’adhésion annuelle et en envoyant, à votre convenance, quelques aides financières à l’ASFA. Ces aides nous permettent d’assumer les frais de l’ASFA (transferts de fond – de l’ordre de 8 % des transferts lorsqu’ils dépassent une centaine d’euros, dédommagement des répartiteurs locaux, courriers postaux, frais de papèterie…) et d’assumer le fonctionnement financier de la nouvelle caisse de santé ;
  • nous apporter une aide active en participant personnellement aux travaux de l’ASFA (secrétariat, tenus de comptes, gestion…) : le président vous indiquera où il a besoin d’aides. Bien sûr nous souhaitons que vous adhériez également par le versement de votre cotisation ce qui vous permettra d’être membre à par entière de notre association.

Enfin, et comme d’autres de nos membres, vous pouvez adhérer et parrainer et/ou aussi verser des subsides complémentaires à l’ASFA et/ou aussi nous apporter une aide active !

Au 01/07/2018, la cotisation annuelle est de 10 € et un parrainage de 15 € mensuels.

 

Les chèques sont :

  • à libeller à l’ordre de l’ASFA et
  • à adresser à B. Valgaeren 90 impasse du Lierre, 83110, Sanary sur mer.

 

Merci de nous rejoindre !