Bonjour à toutes et à tous.

Ce matin nous avons procédé à la remise d’un lot de 800 masques de protection + 1 thermoflash offerts par l’ASFA au profit de l’ensemble des élèves et du corps enseignant de l’école de Balkouy B. La cérémonie, sobre, a connue la participation effective du Dr Tougri Lende, Iamelle Sawadogo, et nos amies étudiantes en médecine Elsa Sawadogo, Rebecca Dipama et Charlotte Bamogo et moi même, côté ASFA, mais aussi la présence de l’ensemble du corps enseignant et la présence d’une couverture médiatique, dont vous aurez bientôt les échos… Une petite séance de sensibilisation improvisée a été faite avec succès à l’endroit des élèves bien outillés sur la prévention de l’infection à covid19.
Je saisis l’occasion pour remercier une fois de plus les parrains & donateurs de ASFA et surtout son bureau exécutif avec à sa tête, Bernard Valgaeren, qui font un travail formidable pour les élèves et étudiants depuis plus d’une quinzaine d’années.
Le mérite des enseignants et enseignantes a également été reconnu et leurs efforts remerciés avec des encouragements à de bons résultats au CEP. Enfin Merci à toute l’équipe ASFA du Burkina Faso qui m’a accompagné ce matin et nous a permis de passer cette agréable matinée.
J’allais oublier, merci également au responsable ASFA de l’école, Oumarou Mogmenga, en mission hors de Ouaga mais qui nous a assisté tout le long. Merci à vous tous et excellente journée.

À très bientôt.

Dr Ahmed Issa Sountoura, responsable de l’ASFA au Burkina Faso.

Notre photo du jour: Ahmed Issa ouvre le carton des masques devant tout les élèves avant de faire un discours de recommandations sanitaires (derrière on aperçois le Dr Lendé Tougri, chemise à carreaux beige).