Merci à ceux qui nous ont aidé et nous aident encore !

Les Arts Sauts

Les Arts Sauts fut, jusqu’en 2007, une célèbre compagnie d’artistes acrobates qui se sont produits dans de nombreux pays du monde. Animée par Laurence De Magalhaes et Stéphane Ricordel , actuellement codirecteurs du Théâtre “Le Montfort” à Paris, la troupe a voulu d’aider l’ASFA : lors d’une tournée au Portugal, les membres décident de donner un spectacle à Paris dont la totalité de la recette ira à la construction de l’école. Plus de 23 000 € furent ainsi réunis, ce qui permis la construction des deux premières salles de classe!

Malheureusement, après une grande aventure à travers de très nombreux pays, Les Arts Sauts durent décider en AG de 2007, de se dissoudre afin de créer d’autres activités artistiques.

Lycée du Coudon​

Les élèves, les professeurs, le personnel et les parents d’élèves du Lycée du Coudon se sont beaucoup impliqués dans la récolte des fonds pour la construction de l’école de 2004 à 2016. Des concerts ont été réalisés qui ont connu un gros succès (Merci à Romain Chang, Paul Perrichaud, et Jean-Baptiste Séguin), des lotos (Merci à Peter Baillis et Jérémy Auffret), des animations dans le hall. Merci au Journal du Lycée “Apostrophe” qui a réalisé de nombreux reportages sur le Burkina Faso et sur l’école.

Mairie de Bandol

En maintes occasions, la Mairie de Bandol a soutenu notre action, notamment en prêtant du matériel (exposition, concert au Lycée…) sous la direction de Peter Baillis, responsable de l’animation de la Ville.

Edukafaso

Edukafaso est une association (animée par Anne-Marie Padeau) de la région parisienne avec laquelle nous avons beaucoup travaillé de 2008 à 2012. C’est une association qui s’occupe des enfants dans les écoles de l’est du Burkina (Tougan…). Ses statuts ne lui permettant pas d’aider des étudiants, nous récupérions dans l’ASFA des étudiants post bac afin qu’ils puissent continuer à être aidé. C’est le cas notamment de Benoit, né avec une infirmité, qui a été aidé par Edukafaso jusqu’au bac, et que nous avons pris en charge ensuite. Benoit, élève brillant et volontaire, passe actuellement son doctorat de sciences économiques au Canada.