Actualités

ASFA : les yeux de Cosme. L’avenir.

Chères marraines, chers parrains,

Il y a deux jours je vous ai fait un mail sur la situation et l’évolution des yeux de Cosme. Je vais maintenant parler de l’avenir.

Cosme est actuellement en licence de philosophe et se destine au professorat. Il travaille beaucoup malgré sa maladie (qui ne touche pas que ses yeux).

En ce moment il travaille sur son mémoire de licence intitulé « Processus de science dans le Discours de la Méthode de Descartes ».

Il est aidé par notre ami, responsable à l’ASFA des thèses et mémoire, Alain Domon, ancien proviseur et philosophe de formation.

L’injection dans ses yeux d’un médicament, le Lucentis, qui vaut 1200 € l’ampoule est bénéfique et il a bénéficié l’an dernier d’une injection.

Il y a pour l’avenir, une solution moins chère depuis peu. Suite à un accord entre le Burkina et le laboratoire, le Lucentis va revenir à 100 000 FCFA soit 152,44 €.

Nous allons donc essayer, l’automne prochain, de l’envoyer de nouveau à Ouagadougou pour subir des séances lasers et une injection de Lucentis.

Ci-joint une photo de Cosme et moi-même prise à Cotonou (Bénin), il y a 10 jours :

Pour le CA : n’oubliez pas de voter ! J’ai envoyé un rappel ce matin. Le mail est intitulé Balotilo, ce n’est pas une pub ! Vous cliquez sur votre lien et votez en deux clics. 52% du CA a déjà voté…

Bisous,

Bernard.