La Caisse Santé.

Chères marraines, chers parrains,

Voici une triste nouvelle que nous venons de recevoir de notre boursier Cosme Kakpo qui est distributeur des bourses au Bénin.

Bonjour mon cher Bernard 
En premier lieu je tiens à t’informer de ma réussite académique. Car je viens de passer en 3 année de philosophie et nous avons commencé les cours déjà. Cependant mon mal de l’œil ne me permet pas de suivre les cours actuellement.
Hier 21/12/2018 j’ai été reçu pour une seconde fois pas l’ophtalmologue dans le centre Médical saint Camille.
Grande est ma déception et accompagné d’une triste et frustration immense.
Car après une seconde analyse l’ophtalmologue m’a révélé que le mal de mon œil vient de la faiblesse des nerfs de l’œil d’où une impossibilité de fonctionnement de l’œil donc il n’y plus un traitement pour l’œil selon l’ophtalmologue.
Cependant il m’a prescrit un verre de protection et aussi quelques médicaments pour que le mal ne touche pas l’œil gauche.
Le coût global est de 53 610 fcfa.
 
Bien entendu notre Caisse Santé va prendre en charge 50% de ces frais.
Toutefois, je n’ai pas trop confiance dans les ophtalmos du Bénin: les meilleurs exercent en France.
Je souhaiterais que Cosme se rende au Burkina Faso au Centre International où exerce notre ami Ahmed Issa Sountoura, responsable de l’ASFA au BF, qui doit connaitre un bon ophtalmo.
Comme la Caisse Santé est en déficit, je fais appel à votre générosité pour tout faire pour sauver l’œil de Cosme et aussi que le mal ne se propage pas sur le second œil.
Je fais donc appel à votre générosité, vous pouvez donc envoyé un petit chèque ou un virement à l’ASFA (c’est déductible des impôts) : précise “Cosme”
D’avance MERCI.
Bernard