Actualités

Qui est Simplice ?

Chères marraines, chers parrains, chers membres du CA,

Le conseil d’administration a décidé à l’unanimité de nommer Simplice comme président intérimaire lors de l’hospitalisation du président.

Plusieurs d’entre vous ont demandé plus d’infos sur Simplice. Donc les voici.

Si tout le monde l’appelle Simplice, son nom véritable est Kowoui Deen Agassounon.

Il est né à Cotonou le 20 Novembre 1994 et a donc 26 ans, et a la nationalité béninoise.

Sa maman est morte quand il avait quelques mois et son papa est mort quand il avait 11 ans. Orphelin, il a été recueilli par sa tante, commerçante.

Il a été boursier de l’ASFA de 2016 à 2019 et son parrain était notre ami Alain Domon.

Il a exercé les fonctions de distributeur de l’ASFA au Bénin de 2016 à 2018.

Il est titulaire d’une licence de Banque-Assurance.

En novembre dernier il a réussi à venir en France pour faire ses études de Marketing Digital et Social-Média. Il va passer ses examens dans quelques jours, qu’il va certainement réussir car c’est un garçon intelligent et gros travailleur. L’ASFA l’a aidé en payant son billet d’avion.

Ses cours se déroulaient à Paris La Défense, le plus souvent en distanciel. L’an prochain il va continuer ces études en distanciel.

Son séjour à Paris (plus précisément à Boulogne Billancourt), se déroulait difficilement : pas d’amis, impossible de trouver, malgré ses efforts, un petit boulot, loyer de 500 € pour un 11 m² sans toilettes, impossibilité de trouver un stage en entreprise pour valider son année…

L’ASFA lui a donc proposé de venir à Sanary, où il a trouvé un stage en entreprise, et où il est nourri et logé au siège social de l’ASFA, depuis mars.

Simplice a beaucoup aidé l’ASFA, et son employeur est très satisfait de lui.

L’ASFA l’a donc choisi comme président intérimaire car il est dynamique et travailleur mais, surtout, il connait bien l’ASFA et saura gérer car il a tous les documents en sa possession et dispose d’un bureau équipé.

Sa photo :

Bernard.