Actualités

Rencontre de Corentin Fremy par Bernard Valgaeren

Le 14 décembre 2018 j’ai reçu ce mail :

Bonjour,

Je m’appelle Corentin, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiant en Master 1 à Grenoble. L’année prochaine j’envisage de faire une année de césure durant laquelle j’aimerai faire du bénévolat dans une association (en Afrique ou Asie) pendant quelques mois, puis aller travailler à l’étranger.

Florent Marmounier m’a parlé de votre association et de votre projet de construction d’une école au Burkina, que je trouve vraiment intéressant. Pensez-vous qu’il serait possible de vous aider en tant que bénévole pour ce projet au Burkina pendant 3-4 mois (entre septembre 2019 et juin 2020), pour la construction de nouveaux aménagements ou pour faire de l’enseignement ou des ateliers auprès des enfants de cette école ? Je suis social et je peux m’intégrer à une culture étrangère sans problème; je suis ouvert à beaucoup d’activités différentes, je cherche surtout à m’ouvrir l’esprit et être en contact avec des enfants en difficulté afin de les aider à améliorer leur quotidien.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser par mail ou par téléphone (06 98 89 61 45), je serai également à Toulon pendant les vacances de Noël.

Bonne journée. Bien cordialement,

Corentin Frémy.

 

Corentin Frémy.

J’ai rencontré Corentin le 27 décembre sur le port de Sanary.

Il est donc présenté par Florent Marmounier qui est un de nos parrain. Florent m’a écrit, ce 29 Décembre qu’il, se portait garant du sérieux de Corentin qu’il connaît depuis de nombreuses années.

J’ai longuement discuté avec Corentin, en mettant l’accent sur les différences entre la vie en Afrique et celle menée en France.

Nous nous sommes rapidement mis d’accord avec Corentin pour qu’il fasse de l’animation et de l’enseignement dans notre école d’Octobre 2019 à Janvier 2020 (dates à préciser).

Bien entendu il faut l’accord d’Oumarou Mogmenga et de la directrice de l’école.

Je vais leur écrire dans ce sens.

L’ASFA aidera Corentin à réaliser son projet.

Bernard.