Actualités

La rentrée des classes à l’école de l’ASFA. BONNE NOUVELLE !

Chères marraines, Chers parrains,

La rentrée des classes va se faire au Burkina Faso le 1er Octobre 2020.

Mais vu le Covid 19, les CM1 qui passent en CM2 ont du retard.

Ainsi la fabuleuse équipe pédagogique de notre école (on ne verrait pas cela en France !), sous la conduite de Georgette la directrice, après l’accord de l’inspecteur d’académie, a décidé d’avancer la date de la rentrée des CM2 au 1er Septembre !

Les cours de soutien commenceront en même temps.

Les résultats de 2020 au CEP montrent que les succès sont équivalents à la moyenne nationale… mais en 2021, nous allons cartonner…

Notons qu’au Burkina, certaines écoles privées (comme en France d’ailleurs) présentent leurs élèves un peu faibles en candidats libres et refusent les élèves qui ont peu de moyens. Ils gonflent alors leurs statistiques.

Notre école, qui est publique, accepte tout le monde (dans la mesure du possible). 50 élèves en CM2 c’est déjà beaucoup.

L’équipe pédagogique et les élèves, méritent largement une photocopieuse, outil pédagogique très utile (les parrains et marraines professeurs en savent quelque chose !).

L’ASFA lance donc aujourd’hui un appel exceptionnel de don (même petits) pour acheter une photocopieuse. (bien sur 66% de réduction d’impôts).

Vous pouvez envoyer votre chèque (en mettant au dos photocopieuse) à l’ASFA 90 impasse du Lierre 83110 Sanary sur mer ou faire un virement en précisant photocopieuse.

MERCI D’AVANCE !

Le point des dons sera fait très régulièrement.

Mahamadi KABRE, ancien (et premier) élève de notre école, sera présent à la rentrée

Bon week-end à toutes et à tous,

Bernard.