Actualités

Une mauvaise et une bonne nouvelle.

Asfaiennes, Asfaiens,

Commençons par la mauvaise nouvelle : Western Union, société qui assure nos transferts de fonds vers l’Afrique, a dernièrement changé son logiciel et bloque automatiquement un compte quand on envoi des sous en Afrique, soit parce que trop fréquents, soit trop important. Il semble que WU ait à faire face à des arnaques et des piratages de plus en plus fréquents.

Si nous avons pu envoyer les bourses pour 4 groupes, cela bloque pour les autres. Nous sommes quatre personnes à envoyer des fonds pour palier à ces blocages.

Malheureusement malgré cette décision, les blocages persistent. On doit attendre au moins trois jours pour que cela se débloque. De plus quand on essai un envoi trop gros WU bloque et augmente le délai de déblocage.

En conclusion, des groupes n’ont pas encore reçu les bourses. Aujourd’hui, un des membres expéditeur va réessayer. Et un autre demain et deux vendredi.

Donc patience!!!

La bonne nouvelle c’est que nous avons ENCORE une nouvelle boursière! Il s’agit de Dasline Inès Mahougbi Tossou née le 8 avril 1998, une béninoise étudiante ayant fini sa 2ème année (2017/2018) de médecine à Parakou et dont le numéro de téléphone est le 67 12 70 75.

Le parrain n’est autre que notre ami Yves de Lyon qui, désormais, parraine 4 boursier et boursières !!!

Toutes nos félicitations à Dasline et un grand merci à Yves.

Bernard